Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

4 participants

Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par GOUGE Mer 9 Nov - 1:56:57

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment on doit procéder.
Je suis heureux d'avoir un velsatis 3.5 L V6 de 2003 que j'ai acheté il y a juste un an. Malheureusement je rencontre 2 gros problèmes.
Le premier : Même en position inactif le frein de parking me bloque la route arrière gauche et j'ai été obligé de débrancher au niveau du calculateur pour rendre complétement inactif le frein et j'utilise la position parking de la boite pour bloquer la voiture.

Le deuxième : le voyant d'airbag reste constamment allumé, soit disant qu'il faut changer le calculateur ?

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les causes possibles de ces pannes ?
En vous remerciant, dans l'attente.

GOUGE
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par gilles02310 Mer 9 Nov - 10:40:35

Salut

alors pour ton voyant d'airbag essais de toucher au prise qui se trouve sous tes sièges.

pour ton frein à main par contre faudrait voir si ça ne viendrais pas de l'étrier gauche.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par GOUGE Mer 9 Nov - 11:30:15

Bonjour,
Merci pour ta rapide réponse. Pour l'airbag un garagiste a déjà effectué ces contrôles sous les sièges, il en a donc conclu que c'était le calculateur, mais je suis septique car c'est seulement les fils qui sont sous le siège passager qui n'alimentent pas le prétentionneurs.
Pour le frein à main c'est le câble dans la gaine qui grippe mais cela implique de changer tout le système dont le calculateur. Y a t-il un autre moyen (le calculateur du frein à main plus de 500 €)
Dans l'attente et merci

GOUGE
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par gilles02310 Mer 9 Nov - 11:48:18

pourquoi changer le calculateur alors que celui ci fonctionne.

autre question quel câble dans la gaine le système de frein à main est électrique le seul , câble qui peut y avoir serai pour le dés-enclencher en cas de problème à mon avis ont doit pouvoir changer uniquement le câble par contre il doit y avoir un problème avec un capteur ou un sur le système de frein à main de l'étrier gauche vue qu'en mode automatique il ne se désengage pas.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par GOUGE Mer 9 Nov - 12:30:59

Merci pour ta réponse, je ne sais pas comment c'est foutu, je répète ce qu'on me dit, je vais donc voir cela de plus près et si je trouve la réponse ou d'autres questions à poser, je ne manquerai d'en parler.

GOUGE
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par lucos512 Mer 9 Nov - 19:43:09

bonjour pour l'airbag il faudrait aussi verifé le contacteur tournant du volant au niveau de la prise ca arrive sur certain véhicule que ce fameux contacteur tournant ai des petit soucis
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par GOUGE Mer 9 Nov - 21:21:39

Bonsoir lucos512,
Merci je vais faire vérifier cela dès demain.

GOUGE
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par david08 Lun 28 Nov - 10:23:45

Bonjour, pour le frein a main automatique, c est un gros boitier noir au niveau de l essieu Ar ou se trouve, a l interieur, le calculateur et un moteur qui tire sur les cables de freins a main ( ce qui actionne les etriers comme sur une voiture classique ).Ayant le meme probleme que toi, je recherche qui peu vendre les cables seuls, car apparement, personne ne les détaillent.Si tu change les cables ou le systeme, modifie le passage des cables car ils forment un "coude" au niveau des amortisseurs Ar, et c est la que la gaine se fissure, rouille et grippe.Je pense qu en tordant la patte qui supporte la gaine a coté de l amortisseur, la courbe serait plus douce et la gaine ne devrait plus casser.

david08

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes Empty Re: [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum